En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Liste des morts civils pour la commune de Mareuil-La-Motte

Carpentier Fernand
20 ans, exécuté le 16 septembre 1914. Selon le récit du curé Desmedt : « 16 septembre 1914 : au début de l'après-midi, les Allemands envahissent le village, fusillent sans motif Duquenne Eugène, conseiller municipal et le jeune Carpentier Fernand 20 ans (ce dernier emmené 15 jours avant par les Allemands avait réussi à leur échapper). Son nom est inscrit au monument aux morts de la commune.

 

Doberset Emile
Mort en septembre 1914 selon le curé Desmedt. Son nom est inscrit au monument aux morts de la commune.

 

Duquenne Eugène
46 ans, exécuté le 16 septembre 1914 selon le curé Desmedt (cf Carpentier Fernand). Son nom est inscrit au monument aux morts de la commune.

 

Levaire Fédora
Mort en septembre 1914 (voir Thiescourt). Selon le curé Desmedt, Fédora Levaire, paroissien de Mareuil-la-Motte,  a été fusillé à Thiescourt. Son nom est inscrit au monument aux morts de la commune.

 

Milan Victor
Mort en septembre 1914. Le registre du curé Desmedt indique : « L'an mil neuf cent quatorze, le dix-neuf septembre, je soussigné curé de Mareuil-la-Motte, ai inhumé les corps de Eugène Duquenne, âgé de 46 ans, fusillé le 16 précédent par les Allemands, Fernand Carpentier, âgé de 20 ans fusillé le même jour par les boches, Victor Milan, oncle du précédent, âgé de 68 ans». Son nom est inscrit au monument aux morts de la commune.